Tribune de l'opposition - Châtillon

Octobre 2023

S’il y a un point où la mairie est championne, c’est bien dans la communication pour s’auto-glorifier : publications en série dans les boîtes aux lettres, fêtes en série dont une pour la mi-mandat, affiches coûteuses, etc.

Toute cette propagande avec l’argent des citoyens. Sobriété zéro ! Pourtant, elle ne peut cacher que les échecs se multiplient.

Les vendeurs de cigarettes du métro sont toujours là. L’incapacité à éviter l’installation à Maison Blanche d’un fast-food “malbouffe” rejeté par les riverains, contraste avec les communes comme Fontenay qui font venir une offre gastronomique diversifiée. On ne revient pas sur le feuilleton sans fin des ratés et des coûts du cinéma et du théâtre, ou de l’idée étonnante, insensée, de fermer la rue Gabriel Péri, remise en cause par les commerçants et riverains à mobilité réduite.

On retiendra, à ce stade du projet Arues, des projets expropriations d'entreprises de valeur, pour un projet de lycée à l’arrêt 3 ans après les engagements.

La taxe foncière que la maire avait promis de ne pas augmenter, augmente. Celle-ci repose sur un taux d’imposition municipal appliqué à la valeur locative du bien immobilier. A la demande de maires, cette valeur a été augmentée ce qui impacte la taxe foncière. Pour tenir sa promesse électorale, pourquoi la maire n’a-t-elle pas réduit le taux pour annuler cette augmentation? Trop de communication jusqu’à saturation, trop d'amateurisme dans la gestion. Voilà le bilan de mi-mandat !

Nous sommes émus par la tragédie que le séisme a infligée au Maroc et exprimons notre solidarité à nos amis marocains.


Valérie Devay : v.devay@chatillon92.fr 

Carole Guillerm, députée-suppléante, conseillère régionale : c.guillerm@chatillon92.fr 

Patrice Hauchard : p.hauchard@chatillon92.fr  

Sylvie Laffore-Mysliwice : s.laffore@chatillon92.fr